blog

Mes 3 raisons de bloguer

Les blogs sont morts, vivent les blogs !

Nous vivons une heure complexe pour les blogs et cela peut paraître assez étrange d’en ouvrir un énième alors en quelques mots, voici les raisons qui me poussent à entrer la blogosphère.

1 – Un besoin d’écrire et d’être lu

Ecrire c’est bien beau mais parfois écrire pour le geste n’est pas grandement intéressant et pour cause, un besoin d’avoir un public, un lectorat. Voilà pourquoi les blogs sont si prisés, parce qu’en tant qu’humain nous aimons discuter, partager, vivre des choses et en parler mais aussi avoir des retours. Ecrire c’est un moyen de communication et souvent quand nous communiquons c’est avec d’autres personnes. Bref, vous l’aurez bien compris, ce blog c’est une volonté de rencontrer une communauté, d’écrire sur des sujets variés qui (je l’espère) vous étonneront parfois, vous feront sourire souvent que vous prendrez toujours plaisir à lire !

2 – Sortir de ma zone de confort

Ce blog est aussi pour moi une tentative d’aborder certains sujets de façon moins personnel et plus journalistique. Je ne dis pas que je réussirai mais l’important c’est de tenter. La pige me fait de l’oeil depuis 3-4 ans et je me dis qu’il est plus que temps de s’y mettre sérieusement. Vous retrouverez de façon régulière un sujet d’actualité, un point de culture ou simplement une question qui m’importe et que je souhaiterai traiter de façon un peu plus détaillée.

L’idée c’est véritablement de sortir de ce que je connais, de faire des recherches, de chercher à parler à des spécialistes des sujets ou d’interviewer des gens afin d’en savoir plus sur ce que j’aime mais que je regarde en surface. Voilà, bloguer pour moi ce serait aller en profondeur dans ce qui me tient à cœur.

3 – M’amuser

Si bloguer permet de se faire connaître, il offre surtout la possibilité d’écrire sans contrainte. Loin de moi l’idée de regarder chaque jour combien de personnes seront venues me rendre visites ici ou encore le fait de suivre un quota, des rendez-vous, des services-presses à délais. Si quelque chose semble être un soucis plus qu’un bon moment alors je désire l’éloigner le plus possible de ce lieux de joie et de bien-être. Ginger Brain est là pour mon plaisir et pour le votre alors le but est de faire évoluer ce blog dans ce sens.

Et vous, pourquoi bloguez-vous ?

 

 

 

Précédent

Un blog est né

Suivant

10 pansements contre le blues automnale

  1. Super le GIF, ça met dans l’ambiance 😀
    Je blogue pour apporter des réponses à un maximum de personnes sur leur bien-être. Je parle de psy mais aussi d’autres formes de thérapie, je désacralise un peu tout ça pour que ça parle à beaucoup de gens 😉
    Si l’envie te dit d’y faire un tour, c’est par là: https://la-parenthese-psy.com/
    A bientôt !

Laisser un commentaire

A Romantic Touch Of Barbarism !

%d blogueurs aiment cette page :