halloween

Crédit Photo : Pixabay

Oui c’est une fête « pas de chez nous » mais en même temps j’adore fêter Halloween ! Du coup, cette année je m’y prend en avance et je prévois de quoi décorer ma maison, je fais une liste de choses à cuisiner, de cocktails à préparer et surtout, je me lance dans l’imagination de mon costume (ainsi que celui de Nemo, mon chien). Mais en attendant, je viens surtout partager avec vous ma passion pour cette fête !

Pour ce qui est de l’histoire de cette fête je vous recommande les très bon article du blog Raconte-moi l’histoire qui est drôle et complet donc je ne vais pas m’attarder sur ce sujet ! Au contraire, je vais vous donner envie de fêter Halloween également (je l’espère) parce que les magasins sont entrain de revêtir leur parure de Noël beaucoup trop en avance à mon goût.

Halloween c’est surtout un costume et de la déco !

J’ai sélectionné quelques tutos de maquillage et d’autres idées de déguisements qui me tentent énormément. J’en ai fait un dossier pour les années futures mais aussi pour les partager avec vous.

En premier, qui dit Halloween dit hémoglobine à gogo et quoi de mieux que du sang goût chocolat ? Justine Channel nous explique comment faire du faux sang pas cher, rapidement et surtout qui se mange. Une idée sympa qui vous permettra de vous maquiller et de faire la déco de vos plats !

Les zombies sont toujours au top de la mode alors voici un tuto simple qui va vous permettre de faire votre effet . Souvent très difficile et avec du latex et autres accessoires, les maquillages sont hors de la portée de tout le monde. Ici exit tout ceci, à part les lentilles, qui sont un plus, il s’agit uniquement de maquillage. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas arriver maquillé à votre soirée !

Quelques effets spéciaux avec des fonds de tiroirs ! Oui si juste au dessus je vantais les mérites du « tout maquillage », ici il s’agit de remplacer du latex par de la colle, et cette demoiselle l’explique très bien. Je vous laisse voir !

Pour les gens un peu plus débrouillards que moi voici des maquillages sublimes que je ne me sent pas capable de réaliser mais qui laisse rêveur …

Un classique : le maquillage Calavera. Celui-ci demande de la dextérité et un niveau de maquillage un peu plus élevé que le maquillage de zombie mais qui sait, un jour peut-être je ferais ça !

Celui-ci m’a bluffé, tout ce maquillage est magnifique, très bien fait et trompe l’oeil !

Pour ce qui est déco, loin des intérieurs magnifiques mais pas forcément simples à reproduire, le site Topito a fait un très bon article avec des trucs chouettes à reprendre dedans, l’idée de la bougie ensanglantée me plait beaucoup !

Halloween c’est l’occasion de préparer un super repas et de le rendre visuellement glauque

En passant de la boisson, à l’apéro en finissant par le dessert je vous dresse une liste des mets qu’il y aura sur ma table ce 31 octobre ! Pour le repas je pense faire des hot-dogs où les saucisses seront légèrement coupées pour faire des doigts avec plein de ketchup. Et vous, que servirez-vous de non-appétissant à vos convives ?

Halloween c’est aussi plein de très bons films à (re)voir

Je vous ai donc concocté une petite liste de mes films d’Halloween favoris, n’hésitez pas à me donner d’autres titres.


Quelques idées que j’aimerai concrétiser ce 31 Octobre 2017 :

  • Mettre un noeud papillon et un chapeau haut de forme à Nemo
  • Oser m’habiller en steampunk devant des gens pour la première fois

Avoir un projet, aussi mince soit-il, parce qu’on va pas se leurrer préparer la fête d’Halloween la même année que se marier c’est un peu de la rigolade, et bien ça occupe et le temps passe plus vite … on en viendrait même à oublier que ça y est l’automne s’est bien installé et que le jardin est couvert de feuille.

Et vous du coup, vous allez faire quoi ?

Happy Halloween !