Harry Potter : ma saga lecture de décembre

harry potter

Cette année, il n’y aura pas la suite des Animaux Fantastiques … Cette année Harry Potter me manque. Ce brin de nostalgie m’a donné envie de retourner sur les bancs de Poudlard, de retrouver mes amis de Poufsouffle (ma maison depuis le début) mais surtout de combattre de nouveau les forces du mal aux côtés de mes héros favoris.

poudlard

Avec une amie nous nous sommes donnés rendez-vous vendredi 1e décembre 2017 à la page 1 du Tome 1 de Harry Potter. Ce premier décembre 2017 nous débutons notre relecture de l’intégralité de la saga. J’en ai discuté autour de moi et d’autres personnes ont émis le souhait de faire de même alors j’ai choisi proposer de faire une grosse lecture commune ici, sur Ginger Brain ! Il n’y a pas de date de fin pour cette lecture puisque nous ne lisons pas tous au même rythme.

Mon challenge

harry potter books

Pour ma part je vais relire tous les tomes en anglais pour m’y remettre. J’espère avoir le temps d’en lire 2 ou 3 en décembre mais avec les fêtes c’est toujours un moment où je lis peu même si je lis quotidiennement.

Dès que j’aurais terminé la lecture d’un tome, je regarderais son adaptation en film si vous voulez en être on peut se faire des séances programmées et se faire un tchat pour en discuter !

Des bisous, j’espère que l’on sera nombreux !

Précédent

Avoir un chien change le quotidien

Suivant

Ma Normandie

  1. Je trouve que c’est une super idée ! J’aurais bien relu tout l’intégralité aussi mais malheureusement tout mes livres sont en France ! A la place, je revois tous les films depuis le début depuis Noël ! Bon courage pour ta lecture 🙂

    • En vérité ça fait du bien de faire les 2 : films et bouquins. Harry Potter c’est tellement important en fait, ils devraient nommer des écoles ainsi !

Laisser un commentaire

A Romantic Touch Of Barbarism !

%d blogueurs aiment cette page :