Chronique de Nemo #1

Elle est sympa ma Maîtresse mais elle ne vous dit pas de tout mon difficile quotidien. Alors reprenons que je vous raconte ma vraie vie. Le matin je me lève parce qu’ils font du bruit. En gentil toutou, je vais devant la porte qui mène au jardin pour me soulager. J’en profite pour me dégourdir les patounes. Pendant ce temps-là ma Maîtresse se doit d’avoir rempli ma gamelle d’eau et de croquettes que je mange en rentrant de mon tour de jardin. Après ça je tente de manger le petit déjeuner de celle qui s’occupe de moi (un jour j’y arriverai).

Une fois qu’elle se douche je commence à faire ma vie loin des yeux inquisiteurs. Si un livre traîne, je le fais savoir en le mordillant pour qu’il retourne fissa dans la bibliothèque. Contrairement à moi qui vais au panier quand on me le demande, le livre lui est vraiment un cabotin, il reste là. Après je vais vérifier que les chaussures soient bien sages aussi. De même, si par malheur il y a quelque chose qui dépasse du meuble, je demande à la chaussure de se ranger. Bien souvent au lieu de retourner dans le meuble elle me suit sur mon pouff et me demande de jouer avec les lacets. Je ne me fais pas prier. Et là, quand j’attaque la semelle c’est le moment où ma Maîtresse sort de la salle de bain et hurle après moi. Je fais tout le rangement et voilà comment on me remercie.

Après quoi on me sort pour la matinée. Je joue pendant 3 heures, seul dans le jardin avant que le Barbu reviennent me nourrir le midi ! Il est souvent radin, ma Maîtresse le midi elle m’offre de la pâté des fois, lui jamais. Et après une promenade, retour dehors pour l’aprem. Souvent je dors jusque 18h30 qui sonne le retour de mes maîtres ! Pour effacer leur crainte de ne pas être aimer, je saute sur eux en remuant la queue. Ils sont tout content de me voir et on part en balade une bonne heure. Ce plaisir du soir d’être tous réunis pour me regarder pisser.

Vient mon diner, c’est généralement light. Je vais ensuite sur le canapé regarder un film, une série ou commencer ma nuit.

Nemo 1

 

Voilà, c’est difficile ma vie de chien !

Précédent

Wishlist mode de Janvier

Suivant

Ecriture #1

  1. Mdr! Quelle vie de chien!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :