Ce 5 novembre 2020, je l’attendais. Je voulais mes 200 pages de petits bonheurs. Parce qu’en effet, c’est la date de sortie de l’ouvrage de Tendreroméo : J’aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur Instagram ! Publié au éditions de l’Opportun, ce livre est une compilation de phrases et d’illustrations touchantes, poétiques, drôle et justes ! Le parfait remède pour oublier que nous sommes en novembre, qu’il fait nuit trop tôt, qu’en plus nous sommes confinés et que demain est incertain.
Qui est Tendreroméo ?
Vous le connaissez peut-être grâce à son compte Instagram, @tendreromeo, qu’il nourrit depuis 2017. Dans la préface de J’aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur Instagram, il revient sur les raisons qui l’ont motivés à écrire.
Tendreroméo écrit des phrases courtes sur l’amour, sur la sensualité, sur la rupture, sur le couple, le tout avec humour, dérision et beaucoup de justesse. Il nous fait rire, il nous fait sourire, il nous donne envie d’aimer. Qui ne rêve pas de s’entendre dire ou de se voir écrire de tels mots d’amour, de telles déclarations. Une certaine retenue dans les mots choisis mais une liberté dans le propos, voilà la recette de ce poète des temps modernes. Les illustrations qui accompagnent ses mots sont le plus souvent des bulles de messageries instantanées, mais pas que. Je n’en dirais pas plus et je vous recommande simplement d’aller scruter par vous-même les méandres du coeur de l’auteur. Vous vous reconnaitrez sûrement.
Pourquoi ce livre va rejoindre votre bibliothèque ?
On ne va pas se mentir, la vraie question c’est pourquoi acheter ce livre alors que nous pourrions lire et relire le travail de Tendreroméo sur Instagram ? Et bien déjà parce que il y a beaucoup de nouveautés, des illustrations (j’ai adoré la raclette, désolée pour le spoiler) et parce que sous le sapin, ce petit ouvrage fera forcément plaisir si vous l’offrez à une personne que vous appréciez. Joli livre à laisser sur sa table de chevet pour lire, feuilleter chaque jour. Un coup de mou, on l’attrape, on ouvre à la volée et on décolle vers le bonheur en lisant quelques pages. Tendreroméo nous gâte côté illustrations et cela débute dès la couverture remplie de doodles et de douceur. Ce livre sera mon doudou du confinement avec des citations qui resteront des mantras.
Le petit plus ? Il est à 10€90, ce qui n’est pas excessif pour se faire du bien au moral.
N’hésitez pas à commander ce livre auprès de votre libraire ! Appellez votre librairie pour connaître leur mode de fonctionnement en ce moment. Ils ont sûrement un service de commandes en ligne ou par téléphone et vous pourrez soit vous faire livrer, soit aller récupérer votre commande sur place sans avoir accès à la librairie (pour cause de confinement).
